Écrit le: 2019-01-31 10:17:38

Explorez le monde en 3D grâce à Rento

« Dans un container itinérant, la Loterie Romande permet aux visiteurs de découvrir des destinations extraordinaires grâce à un casque de réalité virtuelle. À leur portée, si la chance leur sourit!

Pour accompagner le lancement de la nouvelle série Rento et pour faire écho au spot publicitaire du jeu, la Loterie Romande offre aux visiteurs de son container itinérant orange l’opportunité de faire un plongeon dans des lieux de vacances hors du commun. Grâce à des images de synthèse époustouflantes en 3D.

Jugez-en vous-même. Équipé d’un casque de réalité virtuelle, le voyageur démarre son périple dans un hall d’aéroport avant d’être transporté sur une plage de rêve. Ambiance plus mouvementée dans la séquence suivante. C’est sur la passerelle d’un Zeppelin par grand vent, qu’il survole les ruines du Machu Picchu, le site inca péruvien. Quant à l’oiseau qui frôle le dirigeable, il va même le toucher, sensation tactile garantie. Mais on ne vous dira pas comment elle se réalise! Dernière vision, dans une chambre sous-marine, il assiste depuis sa fenêtre aux ballets des poissons exotiques et au passage d’une impressionnante baleine.

«C’est fantastique, c’est féérique !» Après son voyage en 3D, Charlotte Cordey, une visiteuse happée par le container orange de la Loterie Romande, actuellement déposé à Lausanne, ne ménage pas son émotion. «J’ai été emportée. C’est une expérience que je recommande à tout le monde.» Quant à l’utilisation qu’elle ferait de ses gains, si elle décrochait la timbale au Rento, elle n’hésite pas une seconde. «J’ai déjà beaucoup voyagé dans ma vie, c’est sûr, je voyagerai encore plus!»

Le container orange, un ancien de la marine marchande, invite déjà lui-même au voyage. Il est présent sur la Place de l’Europe jusqu’au 26 janvier. Il enchantera les Neuchâtelois entre le 29 janvier et le 2 février à la rue de l’Hôpital. Avant de boucler son périple romand à Genève, dans le hall central de la Gare de Cornavin du 6 au 8 février. D’autres animations seront développées et présentées au public au cours de l’année.


Un jeu concours gratuit aussi de la partie

Ce n’est pas tout. Un concours gratuit ouvert du 22 janvier au 8 février 2019 est proposé, devant le container, aux personnes de plus de 18 ans révolus. Des bons-cadeaux et des gants tactiles sont à gagner. Le tirage au sort aura lieu sous contrôle notarial le 21 février prochain.

Reste qu’explorer le monde grâce à Rento, c’est réellement possible. Pour cela il suffit de gratter les quatre pastilles de votre choix ainsi que la zone «VOS NUMÉROS» pour découvrir si vous êtes l’un des heureux gagnants. Le gros lot: une rente à vie de 5000 francs par mois ou un capital de 800 000 francs. Le 2e lot n’est pas triste non plus. Soit une rente à vie mensuelle de 2000 francs ou 325 000 francs cash. Pourquoi hésiter? Un jeu Rento coûte huit francs. (Le Matin) ».

Victor Fingal, 25.01.2019